Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Mobile

Liste des articles de la catégorie

Le marketing mobile désigne l’ensemble des techniques marketing relatives à l’utilisation de terminaux mobiles : smartphone ou tablettes (bien qu’elle soient majoritairement utilisées à domicile, et donc pas en mobilité).

La marketing mobile regroupe de nombreux aspects et techniques, en voici une liste non-exhaustive :

  • les problématiques cross-device et l’adaptation des sites web sur plusieurs supports (ordinateur, tablette, smartphone)
  • la publicité sur les sites web et la publicité in-app ainsi que les liens commerciaux
  • les alertes SMS et notifications push
  • les services de géolocalisation, localisation de points de vente…
  • applications liées aux objets connectés
  • les réseaux sociaux
  • les techniques de promotion et des applications mobiles et ASO
La version 3 des MRAID publiée par l’IAB

L’Interactive Adversiting Bureau (IAB) et son Tech Lab ont récemment publié une mise à jour des définitions MRAID (Mobile…

Les pubs AMP gagnent du terrain

Google a récemment dévoilé quelques statistiques de ses pages mobiles accélérées (AMP) : ce sont 2 milliards de pages AMP…

Aol lance son header bidding sur mobile

Aol a récemment annoncé le lancement d’une solution de header bidding pour mobile. « Smart Yield » est lancé mondialement en…

Data : Eyeota et Adbrain partenaires

Un partenariat de plus a été récemment scellé dans le domaine de la data, cette fois-ci entre Adbrain, fournisseur de…