Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Mobile

Liste des articles de la catégorie

Le marketing mobile désigne l’ensemble des techniques marketing relatives à l’utilisation de terminaux mobiles : smartphone ou tablettes (bien qu’elle soient majoritairement utilisées à domicile, et donc pas en mobilité).

La marketing mobile regroupe de nombreux aspects et techniques, en voici une liste non-exhaustive :

  • les problématiques cross-device et l’adaptation des sites web sur plusieurs supports (ordinateur, tablette, smartphone)
  • la publicité sur les sites web et la publicité in-app ainsi que les liens commerciaux
  • les alertes SMS et notifications push
  • les services de géolocalisation, localisation de points de vente…
  • applications liées aux objets connectés
  • les réseaux sociaux
  • les techniques de promotion et des applications mobiles et ASO
Data mobile : S4M signe avec Factual

La plateforme française de publicité mobile S4M annonce la signature d’un partenariat mondial avec le fournisseur de données de…

Le ciblage cross-device renforcé chez adsquare

La plateforme de données mobiles adsquare informe son intégration avec des solutions lui permettant de proposer une fonctionnalité cross-device,…

Zoom sur l’e-commerce mobile

Saviez-vous que 70% des clients en phase d’achat dans un magasin consultent leur mobile? Cette statistique en dit long…

Tour du monde de la fraude in-app

Les pays les plus sûrs en matière de fraude publicitaires sur les ad exchanges sont Hong Kong, Corée du…