Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Mobile

Liste des articles de la catégorie

Le marketing mobile désigne l’ensemble des techniques marketing relatives à l’utilisation de terminaux mobiles : smartphone ou tablettes (bien qu’elle soient majoritairement utilisées à domicile, et donc pas en mobilité).

La marketing mobile regroupe de nombreux aspects et techniques, en voici une liste non-exhaustive :

  • les problématiques cross-device et l’adaptation des sites web sur plusieurs supports (ordinateur, tablette, smartphone)
  • la publicité sur les sites web et la publicité in-app ainsi que les liens commerciaux
  • les alertes SMS et notifications push
  • les services de géolocalisation, localisation de points de vente…
  • applications liées aux objets connectés
  • les réseaux sociaux
  • les techniques de promotion et des applications mobiles et ASO
La dure réalité de l’économie in-app

L’activité in-app des mobinautes ne cesse de se développer, l’offre de nouvelles applications aussi. En France, les revenus générés…

Mobile: Adotmob se développe en Europe

La plateforme mobile first française (DSP et DMP) Adotmob annonce l’ouverture de deux bureaux en Europe, en Espagne et…