Les entreprises qui opèrent de la publicité sur le mobile sont confrontées à de nombreux obstacles lorsqu’il s’agit de déterminer la meilleure façon d’opérer des campagnes sur les tout petits écrans et aussi sur la gestion du ciblage. LiquidM tente d’y apporter une solution et propose ses services aux annonceurs et agences via une solution en marque blanche. Il s’agit d’une solution « tout en un » qui permet aux agences de publicité de gérer et d’optimiser leurs campagnes. « J‘ai été surpris par la façon peu professionnelle du modèle de livraison des logiciels dans le domaine de la publicité mobile » se souvient Christof Wittig, le fondateur de LiquidM. Selon lui, un outil comme Appnexus n’a pas été conçu pour le mobile. Aussi, la plateforme de LiquidM intègre un ad-server, des fonctionnalités de ciblage (géographique, démographique, terminaux) et de gestion des audiences, un moteur de décision et surtout la capacité d’acheter de l’inventaire en temps réel sur différents ad-exchanges mobiles. A noter que la technologie a été développée à l’origine par Madvertise, un réseau publicitaire mobile basé en Turquie et en Allemagne, à Berlin, pour servir ses propres besoins.
Il y a quelques semaines, LiquidM a officialisé un tour de table de 5 M$ auprès de Blumberg Capital, Earlybird Venture Capital et Asset Management Ventures. L’entreprise, basée à San Francisco, compte une centaine de clients. Elle dispose de bureaux à New York, Berlin, Londres et Singapour. Parmi les clients figurent M & C Saatchi, Orange, Fetch et Mobilike.