Attention professionnels de l’ad tech : des opportunités d’embauche continuent de voir le jour à Singapour. La plateforme demande side (DSP) singapourienne PocketMath, qui jusqu’à présent – et depuis 2011 – vivait sur des fonds propres, vient de réaliser sa première levée, de $ 10 M. Casey Grooms, co-fondateur, informe que les fonds serviront à « recruter de nouveaux talents ».
C’est Rakuten, le géant japonais du e-commerce, déjà très fortement engagé dans le programmatique, qui a fourni les fonds, à travers Rakuten Ventures. Le directeur partenaire de RV SaeMin Ahn se joint à l’équipe de direction de la plateforme. Et les deux entités – le groupe Rakuten et PocketMath – travailleront en étroite collaboration.
« Cet investissement donne à Rakuten une place de choix dans le jeu de la publicité mobile, et nous sommes enthousiastes à l’idée de voir comment PocketMath pourra développer l’écosystème de Rakuten Marketing », dit-il, dans un communiqué.
PocketMath s’est entièrement focalisée sur le mobile, avec le lancement d’une plateforme en RTB début 2013, qui servirait quotidiennement plus de 20 milliards d’impressions. Leur staff était arrivé à 40 personnes, dans le cadre d’une administration entièrement basée sur fonds propres, ce que les co-fondateurs ne cessent pas de mettre en valeur, fiers.
« Maintenant, avec le support de Rakuten Ventures, nous continueront d’intégrer les bons talents à notre équipe, rendre notre plateforme encore plus stylée et à nous connecter avec ceux qui ont vraiment besoin de nous », peut-on lire dans leur communiqué annonçant la levée. Et ce développement passera par une plus grande capacité en analyse et optimisation des enchères, par la vidéo mobile et la publicité native, plateforme étant en cours d’intégration avec différentes plateformes vidéo et de publicité native en programmatique.
LUL