Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Header bidding : les 5 tendances américaines

Partager sur Linkedin

compétition header bidding

Tirée par le mobile, la croissance du header bidding se poursuit. PubMatic a identifié 5 tendances mobile liées à la croissance de cette pratique en Amérique :

Le mobile, moteur de croissance du header bidding : Entre les 1er trimestres 2017 et 2018, le volume d’impressions mobile en header bidding a augmenté de 110 %. L’adoption massive du header bidding mobile (web mobile et applications) a fait de ce levier le moteur de croissance de ce type d’enchères (+70% en un an). Les régions APAC et EMEA enregistrent des chiffres significatifs avec respectivement +1400 % d’impressions et + 850 % d’impressions.

Les applications portent la croissance sans éclipser le web mobile : Aux Amériques, les applications portent la croissance des impressions monétisées (+ 90% d’impressions) contrairement aux régions EMEA et Asie Pacifique qui enregistrent respectivement 80 % et 290 % de croissance sur le web mobile.

L’open exchange reste une opportunité de monétisation exploitée : le volume d’impressions mobiles monétisées par le biais des open exchanges a progressé de 60%  alors que les investissements eux ont connu une hausse plus modérée (+20% d’une année sur l’autre).

Les Private Market Places (PMP) deviennent une option attrayante pour les annonceurs comme pour les éditeurs grâce à une amélioration de la qualité des échanges et aux outils anti-fraude, ce malgré une certaine maturité aux Etats-Unis. Editeurs et annonceurs recherchent notamment des relations plus étroites ainsi qu’un plus grand contrôle sur l’achat et la vente d’inventaires. PubMatic a enregistré sur sa plate-forme une croissance annuelle de 40% du volume d’impressions PMP mobile, avec des eCPM PMP mobiles moyens supérieurs à ceux traités via les open exchanges, à l’échelle mondiale.

La part des impressions vidéo mobile progresse fortement dans le monde avec une augmentation de 150 % , passant d’une part de 15% à 40% en un an grâce à la capacité de ce levier à générer l’engagement des mobinautes.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

Laisser un commentaire