Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Mobile Non classé Programmatique Tracking

Formvertise mise sur de la publicité par abonnement avec résultat garanti

Partager sur Linkedin

La start-up Formvertise, née l’été dernier et proposant des campagnes publicitaires pour l’environnement mobile cherche à innover en remplaçant les systèmes classiques de rémunération par une approche du type SaaS qui garantit un certain nombre de résultats. Deux innovations majeures semblent se dégager de son offre.

Tout d’abord, la bannière prévoit un champ obligatoire que l’utilisateur doit remplir (avec son email, par exemple), l’offre publicitaire comportant un bon de réduction ou un achat  ne fonctionnant pas s’il ne joue pas le jeu et lui offrant des avantages pour le faire. Le but est certes la conversion avec une traçabilité effective mais aussi de construire une relation avec le consommateur.

Formvertise1

Deuxième innovation, et pas des moindres, l’agence n’est pas rémunérée par clic ou action, mais par un système d’abonnement en SaaS. La traçabilité encore une fois étant – à priori – totale, l’entreprise propose des formules incluant soit des formulaires d’inscription (pour des coupons et des offres), soit des achats, soit les deux…. C’est ainsi que pour $2500 par an, l’annonceur aura 750 inscriptions garanties, pour $5000, il aura entre 150 et 300 clients et pour… $20 000 des impressions illimitées mais pas de chiffres de résultats garantis à la clé affichés !… là ce serait du cas par cas à discuter en tête à tête.

Formvertise_offres

« J’aime comparer avec l’univers off-line, et Formvertise serait comme un kiosque de vente directe », dit son PDG Shaunak Khire, « et c’est plus une affaire de commerce que de publicité. C’est un grand marché », conclut-il.

Mais… question… qui va cliquer dedans ? Si les bannières traditionnelles souffrent déjà du manque d’intérêt des internautes, que dire des bannières qui imposent un formulaire à remplir ?

L.U.L.

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Surtout que la plupart des exchanges interdise la collecte de données personnellement identifiables (PII) directement depuis les bannières. Donc problématique pour diffuser ce format.