Même si en Europe les eCPM du display programmatique ont été valorisés de 13% contre 9% aux Etats-Unis, le second trimestre de l’année, comparé au premier, la valeur des inventaires américains reste bien au-dessus des inventaires européens, la différence étant de 30% environ, en moyenne.
IgnitionOne vient nous livrer les résultats de son étude trimestrielle sur les performances du marketing digital, cette fois-ci en Europe pour la première fois. Selon ce rapport, le taux de clics en Europe demeure presque le double de celui observé aux Etats-Unis !, mais inférieur à celui constaté au Japon. Cette tendance à cliquer plus a été observée partout en Europe par la plateforme.
Le rapport européen est accessible.
Etats-Unis: Facebook prend de la vitesse, Google recule
Aux Etats-Unis, le marché du display programmatique continue de croître: les dépenses auraient été de 33% supérieures ce deuxième trimestre comparé à la même période de l’année dernière (les mêmes clients ont été pris en compte par la plateforme pour la comparaison). Et sur ce marché, Facebook aurait dépassée Google en termes de croissance: tandis que FBX a enregistré une hausse de 48% des dépenses, Google aurait perdu 9%, en un an, toujours selon IgnitionOne. Au final, la part de marché de Facebook sur le display est passé de 10% à 16%, et celle de Google a reculé de 38% à 31%.
Du côté du search, les hausses des dépenses avec le mobile (+71% pour les smartphones et +22% pour les tablettes en une année) ont continué de tirer vers le haut les dépenses avec les liens sponsorisés. Sur ce marché, après trois trimestres de croissance continue, la part de Bing de Yahoo serait revenue vers les 24,5% (contre 75,5% pour Google).
LUL