Une analyse réalisée par Merkle RKG et iProspect montre un ralentissement « plus important que prévu » des montants consacrés aux liens sponsorisés le premier trimestre de l’année. La croissance des budgets consacrés au search est tombé de 11% d’une année à l’autre.
Le hausse de taux de clics a été elle aussi plus modérée. Une des raisons évoques est tout simplement le fait que certains annonceurs ont préféré dépenser plus le quatrième trimestre de l’année dernière, et ainsi profiter davantage des saisons des fêtes.
Le même résultat a été observé sur Amazon. Par ailleurs, leur plateforme de monétisation est testée par des clients de RKG qui la jugeraient pour le moment pas encore assez au point pour le lancement de campagnes. Du côté de chez Google, la perte de vitesse des investissements dans le search aurait été de 13% d’une année à l’autre.
AM
2 questions déja posées
ce serait bien d’écrire vos articles en bon français !!!
L’article original parle de baisse de la croissance à 11% et non une baisse de 11% comme indiqué dans le titre….