La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a finalement sanctionné Google pour ses manquements au RGPD en…
La mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données n’a pas seulement bouleversé le marché publicitaire…
En ce début d’année, une question naturelle se pose : que peut attendre l’industrie de 2019 ? Voilà quelques prédictions : Nouvel…
D’après le baromètre de l’IAB France sur l’Adoption des CMP (Consent Management Platform), le taux de pénétration des CMP…
Quel bilan un annonceur tire-t-il de son année 2018, et notamment de sa pratique des technologies d’activation publicitaire ? Quel…
Spécialisée dans les secteurs automobile et nautique, DriveMedia peut être considérée comme une régie à part, voire atypique. Alors…
Elément central du tracking en publicité digitale, le cookie permet entre autres aux éditeurs de collecter des données sur…
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été mis en vigueur en premier lieu en faveur…
Fin 2017, les deux acteurs membres de l’alliance Skyline, Le Monde et Le Figaro, mettaient fin à leur…