Retour d’expérience branding RTB : campagne d’habillage de Microsoft

août 12, 2013

Le couple branding-RTB est très jeune et les campagnes d’habillage opérées sur les ad-exchanges se comptent encore sur les doigts de la main. Il y a quelques semaines, Microsoft a été l’un des premiers annonceurs à utiliser la technologie d’habillage de la régie Sublime Skinz pour faire la promotion d’Office 365 à destination du grand public. L’opération a été orchestrée par Cadreon, le trading desk de l’agence média Mediabrands.

Quels sont les premiers résultats ? un taux d’intention d’essai 2 fois plus élevé que le Pre-Roll

Il en ressort qu’outre les qualités inhérentes à l’habillage en matière de notoriété et de visibilité, les performances mesurées ont dépassé les objectifs attendus. Sublime Skinz a diffusé la campagne sur 70 sites affinitaires parmi les 450 sites de l’offre de la régie. Chaque site a été habillé à partir d’un seul élément graphique et sans mise au format. Cadreon a pu ainsi enchérir au meilleur prix pour le compte de son client Microsoft et suivre toutes étapes de la transformation de l’impression jusqu’à l’acte d’achat.

ICONE_sublimskinLes principaux chiffres qui ont pu être dégagés de cette opération montrent que sur la base de 36% du budget investi sur le format habillage au sein du dispositif global, 53% du total des intentions d’essai ou d’achat d’Office 365 proviennent directement de la communication via ce format. L’habillage a généré des taux d’intention d’essai ou d’achat 2 fois plus élevés que le Pre-Roll, utilisé lors de ce dispositif. En matière de coût, l’eCPC d’un habillage mesuré par Cadreon s’est avéré 3 fois moins élevé que les formats IAB standards, 2 fois moins élevé que pour Facebook Exchange (FBX) et 32% moins élevé que pour le Pre-Roll.

068387d« La flexibilité avec laquelle ce format impactant peut être opéré correspond exactement aux facilités recherchées par un trading desk d’agence, permettant l’atteinte de performances exceptionnelles pour nos clients. L’apport technologique des ad-exchanges aux formats d’habillages permet d’élever leur distribution à un niveau supérieur : cibler des audiences particulières, limiter les expositions maximales par utilisateur et optimiser la création affichée. Sublime Skinz est un partenaire très innovant à ce titre, devenu incontournable. » Matthieu Hugues – Directeur des Opérations – Cadreon France.


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