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Intelligence artificielle

“Participer à la création d’un nouvel écosystème publicitaire en réinventant le ciblage” (Qwarry)

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Créée en 2019, Qwarry a créé la première plateforme d’analyse et de ciblage sémantique cookie-less. Remarquée pour son approche innovante du ciblage publicitaire, la start-up française a été nommée Cool Vendor par Gartner dans la catégorie AI for Marketing.

Nouveau ciblage pour une nouvelle ère

Depuis les débuts de la publicité digitale, les cookies et les données utilisateurs représentent une base solide pour le ciblage online. Mais les nouvelles réglementations mises en vigueur pour un meilleur respect de la vie privée des internautes (RGPD, CCPA) et les restrictions imposées par les navigateurs (blocage des cookies tiers au sein de leurs environnements) ont un impact important sur leur utilisation et plus largement sur l’industrie de la publicité digitale.

Parmi les solutions qui voient le jour dans le but d’aider les acteurs à s’adapter au nouvel écosystème à venir, Qwarry est une technologie qui exploite l’analyse sémantique pour réaliser un ciblage sans cookie ni donnée utilisateur. C’est entre autre pour cette raison qu’elle a été nommée Gartner Cool Vendor dans la catégorie AI for Marketing. 

La technologie utilise en effet des algorithmes de Natural Language Processing (NLP) et de Natural Language Understanding (NLU) qui s’appuient sur l’intelligence artificielle et permettent d’analyser en temps réel des millions de pages web pour définir un multi-scoring précis et une analyse de sentiments. L’intelligence artificielle, ici appliquée au marketing digital, permet donc de comprendre le contexte de diffusion et le contenu des pages web sur lesquelles seront diffusées les publicités. Par conséquent, elle évite le blocage de la diffusion publicitaire contrairement aux techniques de keywording utilisées par certaines solutions, notamment des solutions de brand safety (ex : blocage de la diffusion publicitaire sur une page qui contient le mot “alcool” alors qu’il s’agit en réalité d’une recette de cuisine). Ainsi les éditeurs sont en mesure de monétiser la totalité de leurs inventaires tandis qu’elle offre un nouveau levier de performance publicitaire pour les annonceurs.

Stéphanie Silo

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