Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adform DSP Programmatique

Le DSP danois Adform garantit la visibilité des impressions de façon automatisée

Partager sur Linkedin

Snask_officeAdform surfe sur la vague des impressions visibles et ne va pas se faire des amis du côté des éditeurs puisqu’une impressions sur deux n’est pas visible. En effet, le DSP allemand vient de lancer Guaranteed Viewable, une solution automatisée qui garantit la visibilité des publicités en ligne. Cela permet aux annonceurs de ne plus payer pour des impressions non vues uniquement sur des privates deals. Exit donc le RTB.

Adform met en avant l’avantage pour les éditeurs « premium » mais c’est oublier qu’eux aussi ont des millions d’impressions « non visibles » à écouler.  Jesper Urban, directeur des Produits d’Adform, a déclaré à propos de Guaranteed Viewable : « Naturellement, les annonceurs et les distributeurs souhaitent optimiser le retour sur leurs dépenses publicitaires. Les impressions sont achetées et comptées, mais en réalité, une impression ce n’est rien d’autre qu’une annonce diffusée par le serveur. De nombreux clients d’Adform ont demandé des garanties en matière de viewability sur la plateforme trading automatisée d’Adform afin d’avoir une idée concrète de combien de paires d’yeux voient réellement leurs annonces publicitaires. Guaranteed Viewable permet aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs de bénéficier vraiment des avantages des impressions visibles, ce que nous considérons un atout supplémentaire d’Adform Virtue. »

C’est une bonne idée mais il est souvent plus rentable d’acheter en enchères ouvertes avec un taux de visibilité faible qu’en private deal avec la garantie…

 

Pierre Berendes

ixia-network-visibility

Laisser un commentaire