Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Médiamétrie Mobile Tracking

Hausse vertigineuse de l’usage de multiples écrans en France en une année

Partager sur Linkedin

Médiamétrie_couverture_France

Lorsque l’on insiste à parler de multi-écrans et de stratégie holistique ou omnicanal de programmation et de livraison de campagnes, on a une bonne raison : celle de se mettre au plus près de ses cibles dont le mode de vie change à vive allure. Il consiste désormais à utiliser différentes sources, canaux et appareils pour s’informer et interagir tout au long de la journée.

Pour preuve, en France, 18,2 millions d’internautes de 15 ans et plus se sont connectés sur les trois écrans en janvier 2016, soit 43% de plus qu’un an auparavant. En une seule année, 1,1 million de consommateurs supplémentaires se sont mis à utiliser un ordinateur, une tablette ou un mobile pour se connecter à internet.

Médiamétrie_couvertureCes chiffres fraîchement dévoilés par Médiamétrie reflètent la situation de l’audience globale internet en France en janvier 2016, comparée à janvier 2015. En janvier 2016, 45,5 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit près de 9 Français sur 10 (87,9%), se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette.

« Cette évolution est portée par la progression continue de l’audience sur les écrans mobiles (mobile et tablette) », indique Médiamétrie qui fait cependant remarque que « l’ordinateur, l’écran n°1, reste stable : 82,2% des Français s’y sont connectés en janvier 2016 ».

Enfin, l’usage exclusif des écrans mobiles se développe aussi de plus en plus chez les jeunes : 9,1% des 15 à 24 ans ne se connectent que sur ces écrans contre 3,9% en janvier 2015.

 

(Images : Médiamétrie.)

Laisser un commentaire