Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Ad verification

Liste des articles de la catégorie

L’ad verification est un ensemble de procédures et de techniques dont le but est de vérifier la qualité d’un inventaire ou d’une impression publicitaire.

L’ad verification permet de vérifier que la campagne est diffusée dans un environnement favorable pour la marque (brand safety), en excluant les sites, users ou placements qui pourraient porter atteinte à son image. Cela permet aussi, dans une autre mesure, de vérifier que la campagne est correctement diffusée sur la cible définie, en étudiant sa visibilité.

Les outils d’ad verification sont devenus indispensables de nos jours dans les campagnes programmatiques, notamment à cause du développement de la fraude publicitaire ou bien du manque de transparence et de visibilité.

De la brand safety à la brand suitability

Désireux de mieux contrôler les emplacements où sont diffusées leurs publicités, les annonceurs ont adopté les blocklists. Or, les…

Google en guerre contre les adblockers

Cette semaine, Google a révélé poursuivre son projet visant à limiter sur Chrome les fonctionnalités des extensions pour adblockers.…