La start-up française Fidzup vient de lever 3 millions d’euros. L’entreprise propose une alternative à la publicité digitale pour…
Fidzup
Liste des articles de la catégoriePrésentation de Fidzup
Spécialisée dans le drive to store, Fidzup est une société créée en 2011. Ses deux co-fondateurs, Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen souhaitent faire augmenter le taux de conversion de leurs clients en proposant une solution qui recueille des données sur les consommateurs directement sur le point de vente. En étudiant leur parcours dans le magasin, le temps passé dans chaque rayon ou bien encore ce qu’ils achètent au final, ils peuvent détecter les améliorations à apporter. Leur solution va même un peu plus loin puisqu’elle suit le prospect après sa visite, pour l’inciter à acheter une fois rentré chez lui.
Les solutions Fidzup
C’est la Fidbox ! Un petit boîtier, pas plus grand qu’un téléphone, qui se place dans le magasin. C’est lui qui se charge de récolter toutes les informations, via une connexion wifi, sur les portables des clients. Le respect de la vie privée est cependant garanti. L’algorithme de Fidbuz prend ensuite le relais et transforme tous ces chiffres pour maximiser le retour sur investissement.
A savoir sur Fidzup
Il y a un an et demi (fin 2016), la société a levé trois millions d’euros. Avec ces nouveaux fonds, deux buts se dessinent : apporter de nombreuses améliorations à la Fidbox, et partir à la conquête du marché aux États-Unis, un bureau à San Francisco ayant d’ailleurs été ouvert depuis.