Nous vous parlions de TripleLift, cette place de marché programmatique pour la publicité native lors de sa dernière levée de fonds, il y a quelque mois. Et voici que la start-up annonce désormais être connectée à 5 importantes plateformes demand side (DSP) du marché global de la publicité programmatique : MediaMath, Turn, AppNexus, Triggit et The Trade Desk.
« C’est la première fois qu’une DSP se servant de son infrastructure existante d’achat média peut acheter de la publicité native à grande échelle », a déclaré le CEO de TripleLift Eric Berry, dans un communiqué (ici).
Certes, mais TripleLift n’est certainement pas la seule non plus. L’intérêt d’une telle annonce est le fait qu’elle marque bien la demande grandissante des annonceurs pour ce type de publicité et une logique qui ne veut plus réserver la publicité native aux seules opérations spéciales, en direct et garanti. Concentrée pour le montant aux seuls Etats-Unis la plateforme de TripleLift réunit 800 sites et applications mobiles et atteint un reach de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’outil prévoit une adaptation en temps réel de la campagne au format de chaque site l’accueillant. En voici un exemple:
D’autres entreprises de l’ad tech proposent elles aussi des plateformes d’éditeur et d’acheteurs pour la publicité native en mode programmatique telles que le trading desk du groupe WPP Xaxis avec Disqus, MoPub, Sharethrough, Vibrant Media, Quantum Advertising et Appnexus, PubNative etc.
LUL