Les Américains ne font pas encore confiance aux objets connectés pour ce qui est de leur sécurité et surtout du respect de leur vie privée, d’après une récente étude réalisée par Google Consumer Surveys pour le compte d’une plateforme américaine d’identification sur mobile, Auth0 et relayée par plusieurs médias américains.
500 consommateurs américains ont été interrogés. Ils sont tous bien informés, se montrent au courant des évolutions en cours dans l’internet des objets et disposent de revenus dignes d’une classe moyenne aisée.
Voici les principales trouvailles :
– 82% ne font pas confiance au fait d’avoir leurs données personnelles intégrées à un appareil connecté, comme des statistiques de santé ou sportives (seuls 18% y font confiance !) ;
– Pour cette même raison 33% déclarent ne pas utiliser d’objets connectés;
– 49% de ceux qui ne font pas confiance aux objets connectés continuent de les utiliser quand même ;
– La majorité des interrogés (52%) considèrent que la plupart des objets connectés ne sont pas encore fiables ;
– 61% n’ont pas l’intention d’acheter ou d’utiliser régulièrement des objets connectés les deux prochaines années.