Vidéo : TubeMogul directement connecté à l’inventaire (et aux données) de Facebook et d’Instagram

avril 4, 2016

TubeMogul_FB_open

L’inventaire instream vidéo sur le fils d’actualité et les données de ciblage (et d’attribution) de Facebook et d’Instagram sont désormais directement disponibles aux annonceurs clients de TubeMogul.

La plateforme de publicité programmatique vient d’annoncer qu’elle est désormais officiellement un partenaire marketing de Facebook, ce qui lui vaut de faire profiter d’un accès rapide à ses clients, à travers une intégration directe avec le réseau social.

L’intégration a déjà été testée sur une centaine de campagnes en phase bêta fermée avec une quarantaine d’annonceurs et d’agences. Les rapports de campagnes incluent des likes, commentaires, partages, impressions, taux de complétion et des indicateurs tels que les intentions d’achat et les réactions des individus exposés aux campagnes, explique un communiqué.

Intérêts de l’ouverture

TubeMogul_FB_labelL’intérêt d’une telle intégration via une plateforme extérieure est celle de fournir à l’annonceur une vision globale, holistique, touchant Facebook, Instagram, mais aussi d’autres inventaires vidéo et display ailleurs sur internet, sur ordinateur, sur mobile et les télés connectées.

« Le logiciel de TubeMogul rend possible une approche holistique de la vidéo à travers les multiples appareils et canaux, y compris Facebook, ce qui nous offre une meilleure compréhension sur l’apport de chaque format et une plus grand flexibilité au nom de nos clients », déclare Adam Ray, le responsable de programmatique à Mindshare monde.

Cette ouverture de Facebook à la plateforme tierce et indépendante TubeMogul est à l’extrême opposé de l’attitude de fermeture de Google, qui n’autorise plus d’intégration de plateformes technologiques tierces à l’inventaire de YouTube depuis janvier.

TubeMogul n’a d’ailleurs pas manqué de rendre public son avis sur ce sujet, en publiant  un « Manifeste pour l’indépendance » et en dénonçant l’attitude de fermeture de Google (lire notamment notre article).

Des chiffres toujours aussi vertigineux

TubeMogul rappelle les chiffres rendus publics par Facebook pour le dernier trimestre de 2015 : plus de 500 millions de personnes visionnent 100 millions d’heures de vidéo quotidiennement sur le réseau social… Et Instagram dispose déjà de plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels qui partagent environ 80 millions de photos tous les jours.

Luciana Uchôa-Lefebvre

Partager sur :
  • 30
    Partages