TubeMogul dans Adobe défend une plateforme « unique et unifiée »

janvier 11, 2017

Tube Mogul dans Adobe

Comme à peu près tout le monde au sein de l’industrie de la technologie au service de la publicité, TubeMogul, désormais au sein d’Adobe, joue à fond la carte de la « plateforme unifiée ». Ces mots clés conjugués devenus incontournables pour ne pas dire galvaudés sont au cœur de la stratégie de communication de l’ad tech dans son ensemble. Cette dernière s’efforce, on ne le doute pas, d’effectivement simplifier au maximum l’exécution et la compréhension de ses technologies réputées complexes et fragmentées.

À peine un mois après l’annonce de l’acquisition de la plateforme demand side (DSP) vidéo, télé et display TubeMogul par Adobe, Brett Wilson, son PDG et co-fondateur, vient rassurer ses clients et partenaires en déclarant que « la combinaison d’Adobe et de TubeMogul créera la première solution complète de publicité et de gestion de données indépendante, qui couvre les formats traditionnels télé et numériques, simplifiant ce qui a été un processus complexe et fragmenté pour les plus grandes marques mondiales ».

En d’autres termes, et pour simplifier, une seule interface agira de l’amont à l’aval, en collectant et enrichissant les données propriétaires des marques qui serviront au ciblage, en activant l’achat sur les places de marché programmatiques et en analysant les résultats des campagnes pour recommencer avec les bonnes leçons tirées un peu partout sur l’achat média mais aussi sur le search.

Toute cette intégration exige beaucoup d’investissement des équipes en charge de ses différentes technologies et l’on peut supposer aisément qu’il faudra attendre le premier semestre 2017 pour observer les premiers aboutissements de ce processus. D’après MediaPost, Adobe projette de donner plus d’informations sur cette intégration lors de son sommet annuel, en mars, à Las Vegas.

Grâce à cette acquisition, Adobe complète sa solution marketing cloud, y intégrant l’achat média vidéo sur toutes ses formes (desktop, mobile, OTT, etc.) à une offre qui comprenait déjà le search, le display et les médias sociaux.

LUL

(Image extraite de tubemogul.com.)

Partager sur :
  • 35
    Partages