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The Trade Desk cible les éditeurs pour contrer Google

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technologie

En début de semaine, Jeff Green, le CEO de The Trade Desk (TTD) a annoncé le lancement d’un nouveau produit, OpenPath, qui pour la première fois dans l’histoire de la société, cible les éditeurs. Connue pour son DSP à l’attention des acheteurs d’espaces digitaux, TTD souhaite ainsi aider les éditeurs à gagner en indépendance face à Google.

Il s’agit d’une suite logique au développement du Header Bidding depuis 2015. En effet, pour gagner en transparence et se défaire de l’emprise de Google, de nombreux éditeurs avaient mis en place cette technologie qui permet d’intervenir en amont des systèmes d’enchères. La réponse de Google ne s’était pas faite attendre avec Open Bidding. L’objectif de Open Path de TTD est donc de créer un lien direct entre les inventaires des éditeurs et les acheteurs. Jeff Green a ainsi affirmé que TTD n’achètera plus de publicité via Google Open Bidding.

Il sera intéressant d’un côté de suivre la réponse de Google et de l’autre de voir si les éditeurs accepteront d’utiliser cette technologie qui entrainera des coûts supplémentaires mais devrait aussi leur permettre de se libérer un peu de Google même si sa force de frappe reste impressionnante du fait de ses rapports privilégiés avec les grandes agences. 

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