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L’IAB propose des alternatives à la prévention du tracking décidée par Apple

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Tracking, pas.

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) a publié une série d’orientations techniques pour aider l’industrie de la publicité à minimiser l’impact de la nouvelle politique de prévention intelligente du tracking publicitaire sur le web imposée par Apple.

Tous les maillons de la chaîne de la publicité en ligne sont concernés par ces orientations de l’IAB – acheteurs, éditeurs, DSP, SSP, DMP… Elles sont disponibles ici.

Le nouveau dispositif d’Apple est en place sur mobile et desktop pour les plus récentes versions (11) d’iOS et de Safari. Il limite encore plus les mécanismes de suivi publicitaire largement utilisés par l’industrie pour tenter de proposer des messages ciblés aux consommateurs.

Ainsi, au-delà de 24 heures les intermédiaires ne peuvent plus accéder aux cookies déposés par les sites visités sur le navigateur de l’internaute. L’utilisateur ne se verra plus proposer d’expériences personnalisées, sauf dans les sites qu’il consulte très régulièrement.

Sur ce sujet, plus de détails aussi ici.

(Image: Shutterstock.)

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