Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Retail

L’évolution des investissements publicitaires digitaux aux US en 2020

Partager sur Linkedin
argent, money, investissements, budget

D’après les prévisions d’eMarketer, les investissements publicitaires digitaux n’augmenteront que de 1,7% aux Etats-Unis cette année. Bien que ceci représente une forte baisse par rapport à la croissance rapide de ces dernières années, un rapport mondial réalisé par WARC Data en mai dernier indique que l’impact de la crise sanitaire sur les investissements publicitaires devrait être moins important que celui de la crise financière de 2008.

Malgré un contexte de stagnation générale de la croissance, certains secteurs continueront d’investir en publicité de manière croissante tandis que d’autres serreront leurs budgets à des taux sans précédent. C’est notamment le cas du retail grâce à son adoption accélérée du e-commerce. eMarketer prévoit qu’il sera en tête des investissements publicitaires numériques (+3,1 % pour atteindre 28,23 milliards de dollars) en dépit d’un énorme ralentissement de la croissance.

Stéphanie Silo

Laisser un commentaire