Les données sur l’utilisation de la Facebook Exchange au 3ème trimestre (en Q3) sont connues depuis quelques semaines et nous avons déjà couvert le sujet. Aujourd’hui de nouvelles données provenant de Netmining scrutent à l’intérieur les chiffres du dernier trimestre dans quatre secteurs clés : commerce de détail, assurance, voyage et B2B.
Sur FBX dans son ensemble, les impressions ont augmenté de 33 % au 3ème trimestre, tout comme les clics. Les investissements médias ont augmenté de 45 % au 3ème trimestre après un saut de 42% au trimestre précédent. « Dans l’ensemble, la croissance de FBX continue trimestre après trimestre avec de plus en plus d’e-commerçants qui se familiarisent et deviennent réceptifs à l’inventaire de FBX et aux stratégies d’optimisation » selon Netmining .
Pour ce qui est du secteur du commerce de détail, de l’assurance, des voyages et du B2B, tous ont augmenté leurs dépenses médias à peu près au même rythme au Q3 : assurance (+49% ), B2B (+47% ), voyages (+45 %) et grande distribution (+45%).
Ces quatre secteurs ont également connu une augmentation des clics, mais aucun autant que le B2B. Entre le T1 et le T2 de cette année, les annonceurs B2B ont effectivement vu leurs clics sur FBX baisser de 51%. Toutefois les clics ont bondi de 197% au 3ème trimestre.
Tous les détails sont dans l’infographie ci-dessous.
Source : NetMining