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La renaissance du OOH traditionnel

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Voyage

D’après AdExchanger, les annonceurs commenceraient à utiliser la data d’exposition offline pour retargeter les consommateurs sur internet et ce via un marketing plutôt « old school ».

Spécialisée dans le car-wrapping, la start-up Wrapify qui rémunèrent les automobilistes pour habiller leurs véhicules de publicités a notamment lancé un outil permettant aux annonceurs d’étendre leurs impressions OOH sur internet.

Grâce à un partenariat avec OOH Mira, société d’analyse OOH, la start-up est en mesure de capturer, sur un laps de temps et dans une zone donnés, l’ensemble des device IDs des appareils situés à proximité des véhicules habillés qui seront ensuite associés aux cookies par Barometric dans une démarche d’attribution. Ceci permet ainsi aux annonceurs de créer des segments online de consommateurs exposés aux publicités des véhicules habillés.

Si ce n’est pas encore une science totalement exacte (une part des devices ID appartient à des personnes qui n’ont pas réellement vu les publicités), ces données offline offrent de nouvelles perspectives de reciblage qui pourraient sans aucun doute profiter, entre autres, au travel marketing qui nécessite jusqu’à 16 points de contacts différents pour déclencher la décision d’achat.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

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