Instant Articles, la plateforme éditoriale de Facebook, s’ouvre aux publicités vidéo, d’après The Wall Street Journal. L’annonce est faite peu de temps après que Facebook a informé de son intention d’ouvrir la plateforme à tous les éditeurs mondialement, sans exception, à partir du 12 avril.
Bientôt, si ces informations se confirment, les éditeurs pourront intégrer des publicités vidéo en pre-roll à leur contenu publié sur Instant Articles. La plateforme rendra également disponible aux éditeurs des formats vidéo en autoplay (mais sans son). Ils pourront en outre bénéficier de la possibilité d’afficher une publicité supplémentaire au pied de chaque article, la limite jusqu’à présent ayant été d’une publicité à chaque 350 mots de contenu.
La totalité des revenus générés par ces campagnes reviendrait a priori à l’éditeur.
Pour mémoire, lancée l’année dernière sur iOS, puis sur Android, Instant Articles est une plateforme de Facebook sur mobile où les éditeurs publient directement une sélection d’articles à laquelle les utilisateurs accèdent par conséquent sans devoir visiter leurs sites web respectifs.
LUL