Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data DMP Gamned Makazi Martech Programmatique

Data : Makazi lève € 4M, le groupe LeadMedia devient minoritaire

Partager sur Linkedin

MKZ_DMPÇa n’arrête pas de bouger du côté de Makazi. Après le départ du trading desk Gamned, redevenu indépendant (lire ici), on apprend que le groupe LeadMedia devient actionnaire minoritaire de Makazi suite à la levée de €4 M que l’entreprise vient de réaliser auprès de Truffle Capital.

MKZhomedmp2« Cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement », explique dans un communiqué Hervé Malinge, devenu le nouveau CEO de Makazi. Cet investissement va lui permettre de « de poursuivre sa forte expansion en recrutant de nouveaux talents et en renforçant ses capacités d’innovation technologique pour aller encore plus loin dans la vision métier du « big data », enjeu crucial du monde digital ».

Makazi se positionne comme une plateforme de gestion de données (DMP) « pure player SaaS ». Elle revendique les clients suivants : Cofinoga, Weekendesk, Mondial Assistance, Leclerc Drive, Mars PetCare, InterSport et Relais & Châteaux, entre autres.

L’entreprise avait été fondée en 2013 par le groupe LeadMedia en fédérant les ressources de Gamned (trading desk), Score MD (CRM) et Graph Insider (data social) et en proposant une solution couplée data/média. « Suite à cette opération, Makazi achève son repositionnement en prenant son indépendance », conclut le communiqué.

(Images : Makazi.)

Laisser un commentaire