Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Créas Display Mobile Société Vidéo

Dailymotion advertising innove en proposant un pre-roll vertical

Partager sur Linkedin

Un format vertical de publicité vidéo instream pre-roll, c’est ce que vient de lancer Dailymotion Advertising pour « garantir aux marques un visionnage optimal de leurs messages dans une logique où le message pub s’adapte aux usages des mobinautes et non l’inverse », indique un communiqué.

« Lorsque le mobinaute clique sur le bouton play du player pour regarder une vidéo sur Dailymotion, l’annonce vidéo se charge, le player s’agrandit et la pub vidéo verticale se lance en plein écran. À la fin de la publicité ou au skip, le player retrouve sa taille normale pour laisser place au contenu vidéo en format paysage. »

En permettant à la pub de mieux s’afficher en épousant le format du device, la régie espère maximiser les taux de complétion sur mobile et procurer aux mobinautes une « immersion totale » dans le contenu publicitaire grâce au plein écran.

Pour ce qui est du respect de l’expérience utilisateur, on nous indique que le format est skippable, n’excède pas 30 secondes et que « à la différence d’un interstitiel vertical (qui couvre brutalement le contenu d’une page mobile), d’un format natif ou outstream vertical, le pré-roll vertical occupe l’emplacement d’un pré-roll standard, véritable in-stream, en profitant des atouts techniques d’un player vidéo qui s’adapte à l’écran. »En effet », indique le communiqué, « les attributs standards du player Dailymotion sont conservés avec notamment play, pause, skip, barre de lecture ou encore le call to action « voir plus d’infos ».

Pour les annonceurs ne disposant pas de vidéos verticales, NROLL, le studio créatif intégré de Dailymotion, propose l’adaptation des vidéos des marques au format paysage vers un format vertical. Disponible en ventes directes, ce vertical-roll sera proposé en programmatique bientôt, encore en début d’année d’après Dailymotion Advertising.

La plateforme vidéo Dailymotion revendique 3 milliards de vidéos vues et 300 millions de vidéonautes uniques par mois.

Une démo est disponible sur ce lien.

LUL

(Images : Dailymotion advertising.)

Laisser un commentaire