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Comment renforcer la transparence dans la publicité digitale ?

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Transparence

Mettre fin à l’opacité dans l’écosystème de la publicité digitale et notamment du programmatique, fait actuellement partie des préoccupations majeures de l’industrie. Bien que les initiatives se multiplient, la résolution du problème demande des efforts continus et communs des acteurs. C’est dans l’optique de les aider à comprendre le rôle que jouent les intermédiaires et de saisir ce qui apporte de la valeur ajoutée à la chaîne d’approvisionnement que l’IAB UK a lancé sa FAQ sur la transparence en début d’année. ExchangeWire a recueilli l’avis des membres de l’IAB UK’s Display & Data Steering Group Committee sur le sujet.

Voilà quelques idées clés évoquées pour renforcer la transparence dans la publicité digitale :

– travailler avec des partenaires transparents exclusivement pour rassurer les acheteurs et instaurer la confiance ; faire partie des entreprises qui ont un impact positif sur le secteur

– baser les échanges sur la valeur et non plus sur les coûts car la quête de bas prix tire les marges vers le bas et crée un cercle vicieux obligeant les entreprises à trouver de nouveaux moyens de générer des revenus qui conduisent in fine à de pratiques opaques

– exiger 3 choses des SSP : la clarté totale des frais, l’audit de la chaîne d’approvisionnement et la transparence des mécanismes d’enchères

– cesser d’attendre de nouvelles initiatives tierces et devenir responsable pour propulser l’industrie, en levant notamment le voile sur son fonctionnement interne, en ouvrant l’accès à ses codes et pratiques mais aussi en s’assurant que annonceurs et partenaires comprennent les opérations et placent leur confiance dans les processus

– créer une mesure standard pour la transparence offrant aux acheteur une vue plus cohérente de la chaine d’approvisionnement et facilitant leur prise de décision

– collaborer avec l’ensemble de l’industrie et obtenir un consensus sur la définition de la transparence

– investir dans des technologies d’intelligence contextuelle pour accélérer sur la transparence et lui faire atteindre un niveau de granularité satisfaisant, allant ainsi au-delà du black et du whitelisting.

Stéphanie Silo (Source : ExchangeWire)

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