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Native advertising

Ce que la publicité native peut apporter aux marques, retailers et éditeurs

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Publicité native.

La volonté des annonceurs de diffuser leurs publicités dans un contexte brandsafe a fait exploser le native advertising. D’après ExchangeWire, les emplacements publicitaires natifs ont augmenté de 74% l’an passé. Mais outre la sécurité de la marque, le native possède également d’excellentes dispositions pour maximiser la performance des marques et retailers.

Leur capacité à s’intégrer parfaitement au milieu du contenu en tant que partie intégrante de l’expérience utilisateur permet aux emplacements natifs d’être visuellement plus attrayants que les bannières standards et donc plus consultés. Diffuser des publicités native assure notamment aux annonceurs d’augmenter leur notoriété mais surtout l’affinité pour la marque. Pour les retailers, c’est également l’occasion d’être au premier plan lorsque le consommateur envisage l’achat.

Les publicités native augmenteraient de 18% l’intention d’achat par rapport aux bannières standards et la tendance est à la hausse lorsque le consommateur est déjà client du retailer. Le native programmatique va quant à lui beaucoup plus loin en touchant des audiences ciblées à tout moment dans le parcours d’achat grâce à des données fournies en tant réelles pour un ROI maximal. Les annonces native qui font la promotion d’une offre en magasin influent de façon importante sur les visites en points de vente (+21% par rapport aux annonces standards), ce qui limite les dépenses publicitaires.

Le native, d’autant plus lorsqu’il est intégré à tous les niveaux de l’entonnoir jusqu’à la conversion, peut donc profiter aux annonceurs qui souhaitent faire découvrir leurs marques et augmenter considérablement leur ROI, tout comme aux éditeurs premium qui s’assurent d’augmenter leurs revenus publicitaires en proposant ces types d’emplacements.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

 

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