Audio : le MRC propose des normes pour la mesure des contenus et publicités numériques

juin 30, 2017

Audio connecté.

Le Media Rating Council (MRC) veut créer des normes de mesure des contenus audio diffusés en ligne, y compris des publicités. L’organisme vient de publier une version préliminaire de ses orientations générales, qui est ouverte aux commentaires jusqu’au 10 août.

Ces règles concernent tout contenu audio numérique nécessitant un lecteur basé sur un logiciel, quelle que soit la manière dont le contenu est diffusé – en streaming ou en téléchargement, en live ou en podcast – et son environnement – web ou applications.

En matière de monétisation, le premier pas est déjà de définir le périmètre d’une impression audio, concept qui exige que la diffusion soit « audible », soit que l’audio puisse être entendu au minimum durant deux secondes consécutives.

Les normes de l’organisme américain– et leur certification – sont très sérieusement suivies par les prestataires de l’ad tech même en dehors des États-Unis.

Vous trouverez plus de détails ici.

LUL

 

(Image: Shutterstock.)

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