Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Brightroll

Liste des articles de la catégorie

Présentation de Brightroll

Brightroll est une plateforme qui intervient dans le marketing digital en proposant des prestations assez singulières. Elle s’occupe de l’élaboration de campagnes publicitaires sous forme vidéonumérique. Ensuite, elle s’occupe de la gestion de ces campagnes ainsi que du suivi de performance. Contrairement à d’autres plateformes, les supports média pour lesquels Brightroll élabore des campagnes publicitaires vidéo-numériques sont d’une gamme très élargie. Il y a donc aussi bien les sites internet que les supports mobiles et la TV connectée. Brightroll produit des vidéos publicitaires pour les plus grandes marques technologiques de la planète.

Les solutions de Brightroll

S’il est vrai que les services de cette plateforme sont très diversifiés, il faut également préciser que tous se résument en son logiciel qui est dédié à la conception des campagnes publicitaires vidéo-digitales. Toutefois, Brightroll adapte chaque campagne à chaque entreprise en prenant en compte les besoins de cette dernière et les réalités de son secteur. Il faut savoir que la plateforme collecte et analyse des milliards de données mensuellement afin de pouvoir proposer aux marques, aux DSP, aux trading desks et aux annonceurs des contenus efficaces pour leurs campagnes publicitaires. Quant aux consommateurs, ils accèdent à la plateforme grâce à un dispositif de programmation mis en place par la plateforme.

A savoir sur Brightroll

Elle a été fondée en 2006 par Tod Sacerdoti et Saar Gur. Mais elle sera acquise en novembre 2014 par Yahoo. Brightroll produit et gère du contenu vidéo-digital pour au moins 80% des plus grands annonceurs aux USA.

Le programmatique de Yahoo, alias BrightRoll

Les solutions de publicité programmatique de Yahoo sont désormais identifiées sous la marque BrightRoll (plateforme DSP vidéo que Yahoo…