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Yahoo va lancer une version libre-service de son outil d’achat de publicité premium

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Copy of Yahoo--621x414Yahoo serait en train de trouver un nouveau moyen pour faire revenir des annonceurs vers ses publicités premium, en préparant une version libre-service (donc plus à la portée) de son outil d’achat de publicité très premium de manière automatisé lancé en début d’année Yahoo Ad Manager Plus (YAM), nous informent nos confrères d’Advertising Age. Il sera à priori disponible pour des campagnes de minimum $ 10 mille. Yahoo Advertising n’a pas confirmé cette information.

L’outil en question donne un accès prioritaire à de l’inventaire très premium d’Yahoo vendu de manière programmatique, avant qu’il ne soit mis à disposition sur sa place de marché ouverte. Il inclut des publicités natives du moteur de recherche, les sponsored posts sur Tumblr et des lots garantis sur des pages d’accueil des sites du groupe, comme Yahoo News et Yahoo Sports. Ce sont des publicités exigeant de gros budgets. L’intérêt de YAM et bien également celui de faire bénéficier les annonceurs des données first party de Yahoo.

Yahoo Ad Manager Pkus_2Sauf quel les annonceurs n’ont plus vraiment besoin des données 1st party d’Yahoo seul pour mener leurs campagnes et que l’avènement des places de marché ouvertes, dont celle de Google, et d’outils comme Facebook Exchange, un porté un sacré coup aux ventes de display du groupe. Pas sûr donc que le fait d’avoir un outil en libre-service change la donne.

Et la donne est la chute des revenus publicitaires, ou plutôt d’absence d’un reversement stable de cette tendance. Les revenus publicitaires avec les bannières d’Yahoo durant le deuxième trimestre ont été de 8% inférieurs à ceux enregistrés à la même période de 2013. Les revenus publicitaires, bien qu’ayant enregistré une hausse le dernier trimestre de 2013, ont été inférieurs à la même période de 2012 et ne cessent depuis de baisser. Ils étaient de $1073 millions le dernier trimestre 2012, sont passés à $1017 millions le dernier trimestre 2013 et ont atteint $ 864 millions le trimestre dernier, le plus bas de l’année.

Lire ici l’intégralité de l’article d’Advertising Age.

LUL

Yahoo Ad Manager Pkus

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