Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Programmatique

Yahoo va bientôt fermer le DSP de RMX, le pionnier des ad-exchanges

Partager sur Linkedin

Right-Media1-300x225Une page se tourne pour Yahoo qui avait racheté RMX (Right Media) en 2007 pour 670 M$. Début 2015, Yahoo va fermer son DSP RMX. Les clients qui utilisent de service ont été prévenus au cours des dernières semaines. Il faut dire que depuis 7 ans Yahoo n’a presque pas investi dans la technologie et se trouve dépassé par tous les autres outils, incapable de gérer ni la vidéo ni le mobile. Aujourd’hui, on trouve surtout des acteurs du RTB très orientés à la performance qui utilisent ce DSP.

Cette annonce est assez surprenante dans le sens où tous les acteurs de la ad tech, y compris Facebook disposent de leur DSP à moins que le nouveau DSP de Yahoo soit en cours de reconstruction de A à Z. Peut-être que Yahoo va décider d’acheter prochainement un DSP ce qui expliquerait ce choix.

 

 

Pierre Berendes

Yahoo-Right-Media

 

Droit de réponse accordé à Yahoo (publié le 26/12/14) :

 

Yahoo a récemment décidé de simplifier l’architecture de son offre publicitaire afin de la rendre plus claire et plus facile d’utilisation par les annonceurs. Nous avons également rebaptisé nos offres avec l’objectif principal de simplifier et de mettre en valeur sous la même dénomination l’ensemble de nos solutions, tout en mettant à profit la puissance de la marque Yahoo.

Les annonceurs peuvent désormais accéder à une gamme de produits publicitaires à travers deux plateformes puissantes et simples d’utilisation, qui facilitent leur navigation au sein d’un marché fragmenté. Il s’agit de Yahoo Ad Exchange et Yahoo Ad Manager Plus.

1. Yahoo Ad Exchange est une évolution de notre Ad Exchange qui remplace Right Media Exchange.

2. Yahoo Ad Manager Plus est une offre supplémentaire qui permet l’achat d’espace en programmatique. Yahoo Ad Manager Plus est une plateforme d’achat intégrant nos données, notre inventaire et des outils d’analyse offrant un reach et des performances améliorés. Cette solution offre aux annonceurs à la fois des possibilités d’achat programmatique et un accès simple à Yahoo Audience Ads. Elle fonctionne comme une plateforme d’achat d’inventaire garanti et non garanti, sur Yahoo, ses sites tiers, et ce à travers tous les supports. Elle permet un accès central aux marques et aux annonceurs pour leurs besoins d’achat médias display et vidéo.

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. Rectification : RMX est un adExchange et en rien un DSP ! D’après ce que j’ai entendu dire, Yahoo ne ferme donc pas de DSP, bien au contraire…

  2. Yahoo bascule tout sur Yahoo Market leur place de marché ‘privée’ d’ou la fermeture des anciennes technos comme RMX, donc pas d’abandon juste une migration

    Par contre cote stratégique ils ne savent pas encore si Yahoo Market sera ouvert à des éditeurs tiers ou non