Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data Martech Non classé

Y-a-t-il un bon moment pour envoyer vos messages marketing ?

Partager sur Linkedin

http://www.dreamstime.com/-image11110549Lorsque vous envoyez vos messages marketing, il est important que cela soit fait au bon moment. Bien sûr, cela joue autant que le contenu même de votre message. Est-ce que vos consommateurs vont apprécier de recevoir ce message à un moment donné ? Il n’y a pas de moment magique lorsque l’on utilise des outils de marketing mobile. Pourtant, dans certains secteurs d’activité, il y a des moments qui sont meilleurs que d’autres.

Si vous possédez un restaurant ou un café et que vous chercher à attirer des clients pour le déjeuner, alors c’est vers 11 heures du matin que ce sera le meilleur moment de prendre contact avec les clients qui commencent déjà à avoir l’estomac vide. Pour les grandes enseignes de la distribution, c’est le samedi matin que les gens décident ce qu’ils vont faire de leur week-end. Pour les sites de vente en ligne, c’est un peu plus compliqué, car tous les soirs fonctionnent y compris le dimanche soir lorsque les consommateurs planifient leur semaine.

A vous maintenant de bien lire l’infographie ci-dessous pour déterminer quel est le moment propice pour appuyer sur le bouton.

Pierre Berendes


Whats_the_best_time_to_send_your_message

Laisser un commentaire