Vyking, une plateforme de monétisation vidéo vient de naître en Europe

janvier 14, 2016

Vyking_open

On apprend la création et lancement d’un nouvel ad server et plateforme de monétisation programmatique « premium » vidéo nommé Vyking. La start-up dispose d’équipes à Londres et à Berlin.

Dans un communiqué, Matthew Klimpke, co-fondateur et directeur général, fait référence à sa toute première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros, opérée en décembre 2015 auprès d’investisseurs privés.

« Nous investissons la totalité dans le développement de notre plateforme; pour nous, le plus important, c’est le produit. En somme, notre but est de proposer aux éditeurs une approche « bullshit-free » pour maximiser leurs revenus publicitaires vidéo. Nous sommes également en train d’explorer des pistes de formats sur des supports assez futuristiques », déclare-t-il.

Vyking_co-fondateursÀ ses côtés, Thibault Marion de Procé, co-fondateur et directeur des opérations, évoque une approche sur mesure : « Il y a beaucoup de solutions diluées sur le marché, nous proposons une solution complète, couvrant tous les formats, de l’instream et l’outstream au format totalement natif et sur mesure. Créer des formats sur mesure est essentiel pour tout éditeur, l’expérience utilisateur est l’élément le plus important. La relation entre un visiteur et un éditeur est sacrée. »

Venant de France et d’Angleterre, ce duo réunirait près de 10 ans d’expérience dans le digital passés à S4M, Nokia, Zalando et LiquidM, toujours d’après le communiqué de lancement.

Les premiers packs proposés donnent aux éditeurs sur mobile ou desktop un «  contrôle total sur la vente de leurs espaces ». Pour le moment, aucune information n’est donnée sur les premiers éditeurs présents dans la plateforme et dont l’inventaire serait déjà à disposition des agences et des annonceurs.

Nous leur souhaitons bonne route !

 

LUL

 

(Images: Vyking.)

 

Partager sur :
  • 8
    Partages