Vidéo : YuMe se lance aussi dans le «full-stack»

janvier 18, 2016

YuMe_capture

Une des tendances lourdes au sein de l’écosystème programmatique que l’on observe depuis 2015 est l’évolution des plateformes de monétisation au service des éditeurs et des régies (les dénommées SSP) vers une configuration multitâches que parfois on appelle « full-stack ». Celle-ci consiste à proposer plusieurs canaux de vente aux éditeurs, voire d’offrir une vision et une gestion globales de la totalité de leur inventaire (yield holistique). On l’a vu avec Appnexus et Smart Ad Server, entre autres.

Cette fois-ci on apprend que la plateforme de monétisation vidéo multi-écrans YuMe vient d’éditer une nouvelle version de sa solution qui faciliterait la gestion des inventaires via une même interface à travers différents canaux que sont les enchères ouvertes (RTB), les places de marché privatives et le direct (automatisé). On vous l’avait anticipé début janvier, avec leur annonce d’une offre plus consistante en analytique (voir ici).

YuMe_outstream« Notre dernière solution donne accès aux éditeurs non seulement à un très grand volume de données mais aussi et surtout à des smart data qui leur permettent de générer plus de chiffre d’affaires et de manager leur inventaire plus efficacement à travers une grande variété de sources » explique Venkat Krishnan, vice-président senior produits de YuMe dans un communiqué.

En effet, la nouvelle plateforme aurait des capacités améliorées d’analyse des données et de reporting pour chaque canal de vente mais aussi sur les audiences, le contenu et la qualité du trafic, nous informe YuMe. « Notre objectif est de permettre aux éditeurs de maximiser la valeur de chaque impression et leur garantir une visibilité totale de tous les aspects de de la monétisation. »

YuMe avait fait une entrée tardive dans le programmatique, l’été dernier (lire ici), comparé à d’autres plateformes de monétisation vidéo et non sans difficultés : à ce moment-là certains de ses clients adeptes du direct avaient mal réagi à l’avènement du programmatique (voir ici par exemple). Cette évolution des plateformes vers une version unifiée combinant enchères, automatisé et direct  les fera peut-être changer d’avis.

LUL

(Images: YuMe.)

Partager sur :
  • 23
    Partages