Vidéo : Près d’une publicité sur 10 est affichée dans un contenu risqué

septembre 28, 2017

Brand safety.

Les vidéos publicitaires sont bien plus exposées aux problèmes de brand safety que le display, comme l’indique le  baromètre de la qualité média relatif au premier semestre de l’année, publié par Integral Ad Science (IAS).

Selon IAS, près d’une publicité vidéo sur 10 (8,8%) est affichée à coté ou dans un contenu risqué pour la marque, ce qui est considérable et représente près de 2 fois plus qu’en display (5%). En programmatique, cela atteint presque 12% (11,8%).

« Les contextes les plus rencontrés sont les contenus violents qui représentent plus d’un quart des impressions risquées pour les marques (25,5%). La 2e catégorie de risque, ‘langage offensant et contenu controversé’ (dont font partie les fake news), est beaucoup plus présente qu’en display: 25,2% des impressions risquées contre 18,6% en display », indique un communiqué présentant les principaux résultats de l’étude.

Visibilité « excellente »

À l’autre extrême, les taux de visibilité des vidéos publicitaires sont quant à eux qualifiés d’excellents par IAS, avec 73,7% des impressions servies visibles au premier semestre en France. « Cette visibilité élevée en vidéo est portée par les achats directs, notamment auprès d’éditeurs et plateformes premium, qui obtiennent des taux de visibilité près de 2 fois supérieurs aux achats programmatiques. »

LUL

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 12
    Partages