Vidéo : les marques n’ont pas encore investi assez, indique enquête

septembre 27, 2016

CMA_video_report_open

Ils sont 71% à affirmer que les marques n’ont pas encore investi véritablement assez dans le contenu vidéo et que le plus gros reste encore à faire. L’Association CMA_video_report_plateformesde marketing de contenu (CMA), basée à Londres, a interrogé 100 marketeurs de contenu seniors pour bâtir son rapport sur l’engagement vidéo. Ils s’attendent à un véritable « boom » des investissements dans ce secteur les 12 prochains mois.

S’ils sont largement majoritaires à indiquer que les investissements en contenu vidéo ne sont pas encore suffisants, 58% d’entre eux affirment projeter des hausses de budgets consacrés à la vidéo dès les prochains 12 mois. Un tiers compte les augmenter de 50%. Actuellement, toujours selon cette étude, 78% des marketeurs interrogés investissent jusqu’à 25% de leurs budgets marketing en contenu vidéo.

Le canal de prédilection pour ces marketeurs pour ce qui est du contenu vidéo est le mobile (entendu ici comme des smartphones exclusivement), suivi des réseaux sociaux. YouTube reste le moyen de diffusion le plus recherché, mais des réseaux tels que Periscope, Facebook et Snapchat montent en puissance pour les contenus en direct notamment.

 

(Images : « The CMA video engagement report », 2016.)

Partager sur :
  • 24
    Partages