Vidéo : Le web reste le champ de diffusion le plus approprié sur mobile pour beaucoup d’éditeurs

février 14, 2017

Diffusion vidéo

Pour la diffusion de contenus vidéo, les éditeurs ont de plus en plus recours au web, plutôt qu’aux applications. Cette analyse nous est livrée par Digiday, au Royaume-Uni, d’après une étude réalisée par le fournisseur de technologie de diffusion de vidéo en ligne JW Player.

En dehors des plateformes géantes, telles que Facebook, ou de médias reconnus pouvant alimenter des services de vidéo en streaming, il est difficile pour les éditeurs de financer une application spécifique à la vidéo. De plus, les audiences ne seraient pas au rendez-vous, car elles ne consultent pas plus de cinq à six applications par jour.

D’après JW Player, dans les dix derniers mois de 2016, la part de la visualisation de vidéos ayant lieu au sein d’applications a baissé de 8% à 5%. La plateforme s’est basée sur un échantillon de 500 000 éditeurs utilisant ses players. La solution la plus simple pour la plupart des éditeurs (en dehors des grandes médias) reste le web, qui sur mobile a l’avantage de bénéficier d’une plus importante rapidité de chargement.

Lire ici l’article publié sur Digiday.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 9
    Partages