Vidéo : le digital suscite de nouvelles stratégies de création de bannières publicitaires

juin 23, 2015

Altitude digital_pubPour le CEO de la plateforme SSP vidéo Altitude Digital, Jeremy Ostermiller, Internet est devenue la nouvelle télévision, et les stratégies publicitaires ne sont plus au stade du simple modèle du click to pay en pré-roll. Elles sont devenues multiples.

Altitude Digital_iconeL’avènement d’inventaires vidéo rendus possibles grâce à l’utilisation de la technologie d’autoplay dans des environnements jusqu’à présent réservés au display change la donne en matière de conception de la publicité vidéo. Car la vidéo peut en quelque sorte être présente désormais partout sans nécessairement le seul cadre d’une logique de pause commerciale ou d’introduction obligée à tout filme que l’on souhaite visionner en ligne.

Dans le cas de l’autoplay, différents éléments ont un impact sur l’engagement et donc sur la manière dont la création doit être conçue. Par exemple, plusieurs plateformes ou sites choisissent de lancer l’autoplay sans son, pour que la publicité ne gêne pas l’expérience de l’utilisateur durant sa navigation. Or, explique Ostermille, le marketeur doit donc réévaluer la manière dont il conçoit son spot, puisque les premières secondes (de surcroît sans audio) sont capitaux pour susciter l’engagement de l’utilisateur.

Dans les cas des publicités vidéos intégrées au contenu vidéo, l’avantage du digital est la possibilité qu’il donne aux annonceurs de beaucoup mieux cibler les audiences qu’ils souhaitent atteindre avec un spot déterminé.

 

Lire ici son billet publié sur Mediapost.

 

LUL

(Image : altitudedigital.com.)

Partager sur :