Vidéo : La TV traditionnelle, « has-been » ?

janvier 31, 2018

Video mobile.

D’après une étude menée par Salesforce, la TV traditionnelle ne serait pas totalement devenue « has-been ».

En effet, 81 % des internautes interrogés à travers le monde dans le cadre de l’enquête ont déclaré avoir regardé la TV au moins une fois par mois soit plus que tout autre canal média (y compris la radio, la vidéo streaming, la TV câblée ou par satellite et les médias papier).

Les données de Salesforce démontrent également selon les générations des différences marquées au niveau des habitudes de consommation de vidéo :

– 72 % des baby-boomers et traditionnalistes interrogés regardent la TV linéaire au moment de la diffusion contre 58% des membres de la génération X et 42% des membres de la génération Y/Z.

– en parallèle, deux tiers de la génération Y/Z ont regardé une émission TV ou un film sur une plateforme de streaming, contre seulement 23 % des baby-boomers & traditionnalistes et 40% de la génération X.

Les habitudes de consommation des utilisateurs plus âgés sont donc plutôt focalisées sur des « rendez-vous » de diffusion (les programmes), tandis que les plus jeunes sont plus enclins au visionnage de contenus vidéo non programmés. Ces derniers sont également plus susceptibles de regarder des vidéos sur plus d’un appareil.

Stéphanie Silo d’après eMarketer

Partager sur :
  • 2
    Partages