Vidéo In-App : Vungle recoit 5 M€ pour ses spots de pub de 15s en HD sur le mobile

août 29, 2013

Alors que le marché du mobile devient de plus en plus mature, les formats publicitaires, que ce soit sur Apple iOS ou sur Android, se doivent aussi d’évoluer et de devenir de plus en plus interactifs. Un jour prochain on ne verra plus de petites bannières statiques ou GIF animés au format 300×50 qui constituent pourtant aujourd’hui l’immense majorité des inventaires publicitaires sur mobile, ce qui a fait la force d’AdMob avant d’être racheté par Google.

Nous sommes désormais à l’aube d’une ère nouvelle et une jeune pousse, Vungle mise sur la publicité vidéo sur mobile en haute définition. Elle vient de séduire une poignée d’investisseurs de prestige comme Google Ventures et AOL Ventures qui lui ont apporté 6,5 M$ soit 5 M€.

L’entreprise dispose de bureaux en dehors de la Californie, en Europe (Berlin et Londres). Elle compte environ 35 collaborateurs. Depuis sa création plus de 2 milliards de spots de pub mobiles HD de 15 secondes ont été diffusés. Sur ce secteur émergeant, la concurrence est forte, on y retrouve par exemple Mopub, Millennial Media qui vient de racheter Jumptap mais aussi des acteurs de niche spécialisés dans le jeu comme Flurry ou Tapjoy.




Partager sur :
  • 1
    Partage