Vidéo : des pubs analysées en fonction de l’expression faciale de l’utilisateur

avril 19, 2016

Vyking_reactiv_open

Vyking, nouvel ad server et plateforme de monétisation programmatique « premium » vidéo créé il y a à peine quelques mois à Londres et à Berlin, annonce le lancement d’un outil d’analyse d’expressions du visage en temps réel, via les webcams.

« La technologie que nous possédons propose une technique très précise permettant de mesurer les expressions faciales et cela en temps réel. Nous avons prévu de déployer cette technologie en priorité pour deux nouveaux formats publicitaires, qui représentent un énorme potentiel », explique Stephan Klimpke, co-fondateur et directeur technique de Vyking.

Vyking_reactiv_2La caméra de l’appareil de l’utilisateur ne fonctionne que si celui-ci accepte de l’activer, cela va de soi. En captant les expressions de son visage, la technologie permet d’analyser ses réactions et de les segmenter. Ces données peuvent s’avérer précieuses pour évaluer l’impact du contenu, et pour le modifier en fonction.

 « Nous sommes aujourd’hui la seule plateforme vidéo capable de livrer une publicité en fonction des expressions du visage de l’utilisateur. L’engagement émotionnel deviendra une nouvelle KPI pour l’efficacité d’une campagne publicitaire », déclare Thibault Marion de Procé, directeur des opérations.

Deux formats couplés à cette technologie de reconnaissance et d’utilisation de webcam sont ainsi proposés. Le premier, « réactive », permet de changer le contenu en fonction des expressions du visage de l’utilisateur ; le second, « immersive », place l’utilisateur au centre de la publicité.

(Images issues de vyking.io.)

Partager sur :
  • 17
    Partages