Vidéo : croissance fulgurante du programmatique aux États-Unis cette année (+106 %)

octobre 5, 2016

640px-Video_Camera

Une évolution assez fulgurante est attendue par les observateurs pour l’achat de vidéos publicitaires via des canaux programmatiques en l’espace d’une seule année aux États-Unis : ces budgets risquent fort de passer de 39 % de l’enveloppe total consacrée à la publicité vidéo en 2015 à 60 % cette année.

eMarketer_vidéo programmatique US_2016La projection réalisée par eMarketer vient d’être diffusée dans le cadre de son rapport “US Programmatic Ad Spending Forecast: Most Mobile Display and Video Ad Dollars to Be Automated by 2018”. Cette croissance rapide devra se poursuivre les prochaines années.

Youtube est le principal moteur de cette croissance et s’en accapare une partie non négligeable de ces budgets (21 % de toutes les recettes avec la publicité vidéo cette année aux États-Unis).

Analysée comme une catégorie parmi d’autres au sein des dépenses consacrées au programmatique outre-Atlantique, la part de la vidéo est néanmoins beaucoup  plus modeste, de 24,5%. « Ceci peut être largement attribué à un inventaire vidéo limité. »

Plus de détails ici.

Partager sur :
  • 6
    Partages