Vidéo : Attention à la fin du Flash

décembre 30, 2016

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) veut sensibiliser les éditeurs et les agences à la transition mise en place par l’industrie de la publicité pour se préparer à la fin du Flash.

Cela fait déjà plusieurs mois en effet que les différents navigateurs web ont décidé de mettre fin à l’utilisation du standard Flash pour la création de contenu display, interactif, vidéo et animations sur le web (lire ici, ici ou encore ). À la place, on adopte le standard HTML5. Les raisons pour cette transition sont multiples, dont le fait que le Flash n’est pas compatible avec l’environnement mobile (lire ici).

L’IAB attire l’attention des éditeurs et des agences sur la complexité de cette transition notamment pour les formats vidéo, dernière étape de ce processus. « Les éditeurs et les agences devraient prendre immédiatement des mesures pour quitter Flash et planifier la transition dans les six mois à venir », indique l’IAB, le but étant de quitter définitivement le Flash pour les publicités vidéo en juillet prochain.

Le groupe de travail de l’IAB dédié à la vidéo a formulé deux documents pour aider les éditeurs et les agences à assurer cette transition. Ils sont disponibles sur ce lien.

Toute référence au Flash au sein des standards et directives techniques de l’IAB (VAST, VPAID, OpenRTB, formats publicitaires, etc.) sera obsolète à partir de janvier.

LUL

(Image : Shutterstock.)

Partager sur :