Vidéo : 60 M$ pour la plate-forme de ciblage multi écrans de Videology

mai 28, 2013

2013-05-28_153250Le secteur de la Ad Tech ne connait pas la crise. Les levées de fonds se sont multipliées depuis le début de l’année. Dernière en date, celle de Videology pour sa plateforme vidéo. Les 60 M$ ont été apportés par Catalyst Investors, New Enterprise Associates (NEA), Valhalla Partners, Comcast Ventures et Pinnacle Ventures. Fondé en 2007 sous le nom de TridalTV, l’entreprise a levé au total plus de 121 M$ en moins de 6 ans. Disposant d’un bureau à Paris, Videology a fait l’acquisition l’an dernier du spécialiste du mobile et de la data Collider Media ainsi que de Lucid Media pour sa technologie de média enrichi.  Le bureau parisien est dirigé par Anne de Kerckhove.

 

Videology adopte une approche de type multi-multi-multi à destination des partenaires médias. Cette approche implique plusieurs types de terminaux (desktop, smartphone, TV, tablette) et plusieurs types de formats comme la vidéo, le display ou le rich media. Depuis 2012, AOL Video est le premier éditeur à embarquer sur la plateforme de vente de Videology. L’outil permet d’augmenter la quantité de données qui sera disponible sur l’audience.

 

 

2013-05-28_153310Son CEO Scott Ferber affirme que l’argent sera essentiellement utilisée pour développer la technologie, de nouveaux outils et services. Videology est présent sur toutes les briques de la publicité vidéo chez les agences avec Media Storm et les gros éditeurs comme AOL pour ce qui touche au ciblage.


Partager sur :