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Une solution de synchronisation sur mesure pour des événements sportifs

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La proximité de grands événements sportifs l’oblige : une entreprise de Chicago, 4C, spécialisée dans la synchronisation de campagnes entre les écrans télé et digitaux vient de lancer un produit spécifique aux événements sportifs.

Son Sport Sync utilise les données sportives en temps réel pour permettre aux publicitaires d’activer des campagnes en ligne (sur les médias sociaux, search, display, mobile et vidéo en ligne) de concert avec les moments sportifs en TV. Elle permet ainsi aux annonceurs « d’activer des campagnes pluri-écran dès qu’un moment sportif apparaît à l’écran, qu’il s’agisse de la mi-temps ou du début des prolongations ; des moments liés à l’équipe elle-même, tels qu’un but, un penalty ou un coup franc ; mais aussi de l’activité d’un joueur, par exemple lorsqu’un joueur gagne une compétition ou une médaille lors des Jeux O4C_openlympiques », explique un communiqué.

« Les consommateurs regardent le sport majoritairement en temps réel, mais passent de plus en plus de temps sur leurs écrans connectés en parallèle, » explique Scott Shamberg, Président Etats-Unis de l’agence de marketing Performics. « Du point de vue des annonceurs, la capacité de synchroniser des messages en ligne avec l’activité TV en temps réel est un gage de pertinence. Cela permet d’ajouter plus de contexte pour le search, le display et les médias sociaux, ce qui peut avoir un impact considérable sur les résultats de la campagne, et 4C est à la pointe de ces tendances. »

L’offre de 4C comprend des publicités actives sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram, ainsi que des spots TV synchronisés entre les écrans et incluant les recherches, les médias sociaux et la vidéo. Leurs solutions permettent d’appliquer la logique de la synchronisation dans des cas de figure très variés (en fonction d’événements, de la concurrence, de coupures publicitaires, etc.).

 

(Images : 4C.)

 

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