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Une étude dévoile l’impact concret d’une application sur le business des annonceurs

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mobile-apps-genericAd4Screen a analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce. A travers les chiffres de cette infographie, le fait d’équiper ses clients de son application apparait comme un accélérateur de business considérable. On constate ainsi qu’un client porteur d’app dépense en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile. Et cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d’achat, et donc un véritable outil de fidélisation.

Si on s’intéresse maintenant à la conversion via app, on constate qu’une mise au panier dans une application est dans 52% des cas finalisée au sein même de cette app. On comprend donc que disposer d’une application n’est plus un simple gadget pour une marque, mais bien un vrai outil de m-commerce. Par ailleurs, les résultats de l’étude d’Ad4Screen ventilent les autres leviers de conversion d’une mise au panier réalisée dans une app : en moyenne 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque ; 10% sur son site mobile et seulement 2% via d’autres leviers, non digitaux (ex : catalogue papier, téléphone,…). Un achat débuté dans l’app se fini donc dans quasiment la moitié des cas sur d’autres terminaux. L’application apparait ainsi comme un outil clé du cross-device, permettant de suivre l’utilisateur à travers les différents terminaux qu’il utilise, depuis sa découverte d’un produit jusqu’à la finalisation de son achat. On remarque en revanche un taux de conversion in-app nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. La preuve que les comportements d’achat des consommateurs varient d’un terminal à l’autre.

Les résultats de cette étude témoignent donc clairement du fait que les porteurs d’applications représentent les meilleurs clients d’une marque. Une cible qu’il faut donc entendre, comprendre, et privilégier dans sa stratégie marketing.

 

Pierre Berendes

 

Infographie__Porteur_Application_Ad4Screen

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