Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Créas Dentsu Aegis Network Display Mobile TabMo

Un nouveau format est proposé en France pour le story telling sur le mobile

Partager sur Linkedin

Snapad_open

Encore une tendance forte en matière de publicité mobile : le story telling et l’adaptation à l’écran, à l’image de ce que fait le précurseur Snapchat. La plateforme d’achat programmatique sur mobile TabMo annonce le lancement d’un nouveau format publicitaire en partenariat avec LesMobilizers, l’agence Snapad_2spécialisée dans le développement d’applications mobiles du groupe Dentsu Aegis Network : SnapAd.

Ce format permet d’intégrer jusqu’à six étapes au sein de la création, avec des vidéos, des animations et des interactions, nous explique un communiqué. Il est adapté à une consommation rapide, en mode portrait et il se déroule à l’initiative de l’utilisateur. « Les annonceurs peuvent ainsi construire leur propre « story » autour d’une marque ou d’un produit, et développer une expérience publicitaire inédite sur mobile. » TabMo propose de tracker la visibilité du format ainsi que 100% des interactions et du temps passé pour chaque campagne, afin de valider l’impact de ce format.

« Il nous paraissait nécessaire de créer un format publicitaire plus proche des habitudes de consommation mobile des 15-34 ans. Avec SnapAd, les annonceurs du groupe Dentsu Aegis Network peuvent dialoguer avec cette cible ultra-connectée, en utilisant les codes adaptés et ainsi faire émerger leur message », déclare Hakim Metmer, co-fondateur de TabMoGroup.

« Le mobile nous oblige à réinventer de nouvelles grammaires créatives, plus verticales et seamless mettant l’expérience utilisateur au centre des prises de parole annonceur », complète Nicolas Rieul, responsable mobile à Dentsu Aegis Network.

La démo est accessible sur ce lien.

(Images extraites de la démo.)

Laisser un commentaire